028504058

Ecole des devoirs

 

Saint-Gilles Sport Asbl, contribue à l'amélioration du sentiment de cohésion sociale, notamment dans les quartiers socio-économiquement fragilisés du bas de Saint-Gilles.  À travers différentes actions, l'ambition du projet vise la socialisation et l'émancipation personnelle des individus.      

L'Ecole Des Devoirs a ouvert ses portes à notre jeune public en 2011. Le but de notre EDD est de suivre l'objectif de la cohésion sociale, c'est-à-dire de mettre en oeuvre un projet où les enfants de la commune de Saint-Gilles vivent ensemble, créent des liens et évitent le repli sur soi tout en développant au mieux leur participation active et leur autonomie. Le renforcement de la convivialité et du meilleur vivre-ensemble du quartier est ainsi désiré.

Ce projet vise à favoriser plusieurs éléments dont les quatre mixités (mixité du genre, culturelle, générationnelle et sociale), l'approche citoyenne, l'approche globale de l'individu, le travail en réseau, le partenariat et l'appropriation de l'espace public et de la ville. En outre, l'EDD de Saint-Gilles Sport vise à suivre au mieux la première priorité de la cohésion sociale, à savoir le soutien et l'accompagnement à la scolarité.

Objectifs

4 objectifs généraux ont été mis en place au sein de l'EDD de Saint-Gilles Sport :

  •  Apprendre à intégrer la notion de respect
  •  Participer à des activités parfois peu abordables
  •  Laisser place à la parole de chacun
  •  Développer son propre univers artistique et approfondir ses connaissances du monde artistique