La danse orientale est une des danses les plus naturelles du monde. Comment sentir le mouvement naturel, beau et non " fabriqué" ?
Dans un corps ancré, axé, grâce à l'échauffement, les mouvements ondulatoires permettent au corps de retrouver sa fluidité peu à peu, de mettre de la détente là où il y a des tensions.
La danse devient agréable comme un massage, sensible, et d'une grande sensualité, naturelle et digne. Il s'en dégage une grande présence et authenticité.
Avec cette attention, cette écoute pour que le mouvement soit bon pour soi-même, chacune sent peu à peu comment le faire à sa manière à elle.
Ainsi on se fait du bien et on développe sa propre expressivité, plutôt que de faire toutes le même mouvement de manière mécanique ou nerveuse.
Et quand c'est agréable, c'est vivant, c'est cela qui fait la beauté de la danse et de la danseuse, pour celle qui le vit comme celle qui le voit.
Nous sommes dans l'équilibre entre : sentir comment faire venir le mouvement naturellement, un peu de chorégraphie, un peu d'expression guidée.
Certains cours sont plus sur la sensation et le développement de l'expression sauvage et poétique, d'autres plus sur la technique chorégraphique, selon le besoin du moment, car les deux sont essentiels.
Pour qui ? Hommes/Femmes
* Il vous faudra également vous rendre dans nos bureaux pour récupérer votre carte d'abonnement.
Carte utilisable également pour tous nos cours collectifs.